Dimanche 19 mai, à l’auditorium de l’Arpège à Albertville, se déroulait la journée découverte de l’orchestre d’apprentissage, un dispositif de formation musicale et instrumentale destiné à un public adulte qui souhaite apprendre ou réapprendre à jouer d’un instrument de musique.
Journée découverte à l’Arpège
Porté par les trois orchestres d’harmonie du territoire – Ugine, Albertville et Gilly-sur-Isère, ce projet repose sur une collaboration inédite entre les trois formations musicales, l’École Musique & Danse d’Arlysère et en partenariat avec la maison Bellier Musique de Barby.
Le succès au rendez-vous
Présentation du projet, échanges avec des professeurs de musique, des chefs d’orchestre, essayage d’instruments : ce dimanche 19 mai, tout était prévu pour permettre aux dizaines de curieux venus participer à la journée découverte de réaliser leur rêve d’enfant.
Cap sur la rentrée de septembre
Porté par le mondé associatif, le but du projet est de permettre à des adultes de se former à la musique, tant sur le plan théorique que pratique avec l’objectif de rejoindre les rangs de l’un des trois ensembles de l’agglomération.
Plus de 20 inscrits, mais des places sont disponibles
Après avoir dépassé la vingtaine d’inscriptions nécessaires pour assurer la viabilité du projet, les organisateurs étaient confiants dans leur capacité à lancer le dispositif en septembre 2019, comme prévu.
Ils ont en outre annoncé une nouvelle matinée découverte :
le dimanche 8 septembre de 9h30 à 12h30, en vue de compléter et clore les inscriptions et les choix des instruments.
Renseignements :
oapa.music@gmail.com
ou
facebook.com/aguoapa