Assemblée générale Fédération Musicale de Savoie

Assemblée générale de la Fédération Musicale de Savoie – cinéma Le Chanteclerc – Ugine – M. Jean-Louis Tarditi, Président de la FMS

25 mai 2019 – Cinema Le Chanteclerc à Ugine

L’Echo du Mont Charvin, l’harmonie locale, accueille avec plaisir l’Assemblée Générale de la Fédération Musicale de Savoie, l’occasion pour la société départementale de faire un tour d’horizon des ses activités et de son fonctionnement.

136 associations adhérentes, 11 000 musiciens sont les acteurs dynamiques de cette Fédération départementale. Le président, Jean-Louis Tarditi l’a bien rappelé aux 100 personnes présentes ce samedi 25 mai 2019 à Ugine et a conclu son discours par ses mots :

Continuer la lecture de « Assemblée générale Fédération Musicale de Savoie »

Concert de Noël – décembre 2018

Sous la direction de son nouveau chef d’orchestre, Boris Kapfer, l’Echo du Mont Charvin vous invite à son concert de fin d’année.

En première partie nous recevrons Grégory Morant, chanteur de variété.

Samedi 15 décembre, 20h30 à la salle des fêtes d’Ugine

Boris Kapfer, flûtiste et chef d’orchestre

Après des études en flûte moderne où il obtient son Diplôme d’Etat (D.E), Boris KAPFER étudie la musique ancienne au Conservatoire Royal Supérieur de Musique de Den Haag (La Haye, Pays-Bas) dans la classe de Wilbert HAZELZET et obtient en 2002 l’Advanced Certificate Bachelor of Music avec la mention très bien à l’unanimité. Il a travaillé successivement auprès de Serge SAÏTTA, Marc HANTAÏ, Jan De WINNE et Barthold KUIJKEN. 
 
Par ailleurs, titulaire du Certificat d’Aptitude (C.A) de professeur chargé de direction, il a été depuis 1999, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal de Loire sur Rhône (69).
Il rejoint en 2018 le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Musique et Danse d’Albertville (73) et est nommé professeur de flûte traversière sur le site de Beaufort et chef d’orchestre de l’Echo du Mont Charvin, Harmonie Municipale d’Ugine.
 
Boris KAPFER est par ailleurs chargé de cours à l’Université de Lyon I – La Doua et dirige l’Orchestre Symphonique de la Faculté des Sciences de Lyon depuis 1999 allant du grand répertoire symphonique en passant par des projets hétéroclites tel «Franck Zappa Tribute Symphonic» ou «Rock n’Soul Symphonique » mixant groupe de rock et orchestre symphonique. Passionné par l’opéra et l’opérette, il a également dirigé l’orchestre du festival d’Aix-les-Bains durant quatre années et réorchestré des opérettes comme « Frou-Frou les bains » ou encore « Un de la Canebière ». Il a été durant plus de douze ans 1ière flûte du Théâtre Musical de Lyon (compagnie C.A.L.A). Il est également depuis plus de 15 ans, 1ière flûte de l’orchestre « Les Siècles Romantiques » sous la direction de Jean-Philippe DUBOR.
 
Boris KAPFER est régulièrement appelé à travailler auprès d’ensembles de grandes renommées comme « Le Concert Spirituel » dirigé par Hervé NIQUET, « L’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne » dirigé par Michel CORBOZ ou encore « Matheus »  (victoire de la musique 2005), ensemble dirigé par Jean-Christophe SPINOSI. 

Concert de Printemps – mars 2018

Pour le concert de son printemps 2018, l’Echo du Mont Charvin  invite La Lyre Grégorienne de Jarrier (Maurienne) dirigée par Marie-Laure Bouvier.

Samedi 17 mars à 20h30

Salle des fêtes du chef lieu à Ugine
Entrée libre et gratuite

Concert de Noël – décembre 2017

Pour son concert de fin d’année, l’Harmonie municipale d’Ugine l’Echo du Mont-Charvin invite l’Orchestre d’Harmonie de Quincieux (69) ; sous les directions respectives d’Aurélien PETIT et de René SUAREZ.
A la fin du concert aura lieu une loterie pour gagner, par tirage au sort, des forfaits de ski (Manigod-LabelleMontagne) et d’autres lots (surprise !)

Samedi 16 décembre à 20h30

Salle des fêtes du chef lieu d’Ugine
Entrée libre et gratuite

Concert de Noël – décembre 2016

Pour notre concert de fin d’année, jouera, en première partie, l’ensemble de cuivres de l’école de musique de la CoRAL avec des musiciens des sociétés de Gilly-sur-Isère, Albertville et Ugine.
En deuxième partie l’Echo du Mont Charvin vous présentera son nouveau répertoire haut en couleur !

Samedi 17 décembre à 20h30

Salle des fêtes du chef lieu à Ugine
Entrée libre et gratuite